mercredi 15 décembre 2010

Machete

Réalisé par : Robert Rodriguez et Ethan Maniquis

Avec : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Jeff Fahey

Film américain,  

Genre : Puta madre de Badass Movie !

Durée : 1h45




Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…




machet18

Critique de Kaal :

Oubliez les codes du cinéma, les genres, les classiques, Robert Rodriguez n'a pas de règles, à part celle de se faire plaisir. Machete rassemble tous les fantasmes inavoués des divers travaux du "mauvais garçon" du ciné américain. Machete c'est du bourrin (pas débile comme un Expendables), c'est du sexy (Jessicaaaa....), des répliques qui tuent ("Machete don't text" "Machete improvise"), des personnages improbables (un père amoureux de sa p'tite salope de fille, un Padre qui n'a de chrétien que ses télés de surveillance en forme de croix et un Steven Seagal en totale auto-dérision) bref, des moments de jouissance à chaque séquence, des pincées de génie du trip à chaque scène qui pallient un scénario bien pâle voire facile, mais c'est pas ce qu'on veut voir avec Machete.
C'est un nanar qui s'assume de A à Z, personne ne se prends au sérieux et de nos jours, ça fait du bien ! Enjoy !


 

Critique de Roxy :
 
Grâce aux fans et a l'ami Tarantino, une "simple" fausse bande-annonce, tournée spécialement pour le projet Grindhouse, a pu devenir réelle. Le film était très attendu par tous les connaisseurs, et ils ont bien fait d'attendre ! Du pur Rodriguez ! Casting improbable mais très alléchant (Seagal, De Niro, Lohan dans un même film...wtf ?). Pellicule abîmée et projections de sang a foison. Scénario maigre mais laissé entre les mains de Robert il devient évidement excellent.
Le film commence très fort, avec une scène d'ouverture violente et décalée à souhait, puis c'est une avalanche de répliques cultes, de scènes de combats et de magouilles politiques ! Sortir un film pareil après le flop Grindhouse outre-atlantique c'était risqué. Il fallait oser ! Rodriguez se fait plaisir, mais il faut le dire parce que ça se sent, a surtout voulu offrir quelque chose à ses fans ! Merci Robert et n'hésite pas a revenir, ici on adoooore ce que tu fais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire