mercredi 21 janvier 2015

Les Nouveaux Sauvages

Titre original : Relatos salvajes

Réalisé par : Damián Szifron

Avec : Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia...

Nationalité : hispano-argentine

Genre : Un thriller comique. Si, si. 

Durée : 2h02










Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. 
Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.






Kritique de Kaal 

Sans transición, Les Nouveaux Sauvages est un film à sketches qui va vous mettre un bon uppercut dans votre caboche encore pleine bûche glacée et de dinde aux marrons. Ce film argentin est le bon moyen de lâcher toute la pression accumulée par le boulot, ton voisin, ta belle-mère, ton contrôleur fiscal et ce salopard d'Alain Soral. Tu veux de l'éclate, Les Nouveaux Sauvages est pour toi. 


Et puis mince, voir un film en espagnol, ça rappelle de bons souvenirs. Pedro Almodovar, le turrón, les jolies jambes de l'assistance scolaire d'origine colombienne et cette façon de rouler les "r" qui réchauffent les cœurs. 
Oui, enfin, le propre, ce sera pour la prochaine fois. 

Ce film compile 6 courts (moyens) métrages dont le seul point commun est le thème du "pétage de plomb" total. Un mariage qui tourne mal, une serveuse qui en veut à un client, un avion aux étranges passagers, un type qui en veut à la société, la confrontation entre un commercial et un maçon, une famille bourgeoise dans une tourmente macabre... Voilà le programme d'un bon délire de début d'année. 


Impertinent, insolent, ingénieux, surprenant mais pas toujours, Damián Szifron ressort le vieux style cinématographique du film à sketches pour faire marrer son public et relativiser sur la vie. Un plaisir coupable. 




"Comment ça il n'y a plus de roulés au fromage ?!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire