Avec : Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor, Paul Bettany...
Nationalité : Américano-chinoise
Genre : James Bond pour les Nuls. Pour les gros Nuls.
Durée : 1h46
Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…
Kritique de Kaal
Johnny, Johnny, Johnny... Que se passe-t-il ?
Il y a peu, tu étais un acteur estimé de tous et maintenant, tu cumules les bouses comme un vulgaire Nicolas Cage. Oui, je sais que c'est ton pote mais c'est pas une raison. Ou.. Oui, des fois il fait des bons films mais il fait quand même pas mal de daubes, on est bien d'accord ? Quoi ? Les cheveux ? Ben quoi les cheveux ? Tu veux quand même pas faire comme lui non ? Oui, dans Charlie Mortdecai, c'est la moustache ton délire. Oui pourquoi pas. M'enfin, tu aurais pu te méfier non ?
Johnny, regarde le nom du réalisateur déjà. Oui, bon David Koepp a fait Hypnose, d'accord, mais c'était en 1999 ! En plus, te moque pas de moi, tu as tourné Fenêtre Secrète avec lui en 2003 pourtant. C'était pas un si bon souvenir. Pour les spectateurs j'entends. Et puis zut Johnny, il a été scénariste d'une sacrée flopée d'étrons fumants. Quoi tu savais pas ? Attends, je liste. Jurassic Park 2, La Guerre des Mondes, Zathura, Indiana Jones 4, Men In Black 3, The Ryan Initiative... Oui moi aussi, j'aime bien Jurassic Park 2... MAIS NE CHANGE PAS DE SUJET JOHNNY !
Après je comprends que tu aies accepté pour l'idée de base. C'est vrai que c'est marrant de jouer un lord anglais marchand d'art et excentrique à s'en décoller la culotte. Mais tu seras d'accord avec moi que le scénario ne casse pas des briques et ne prête pas toujours à rire. Oui, c'est vrai que le réalisateur y est pour beaucoup dans le manque cruel de rythme et la vulgarité des ellipses (j'ai rarement vu ça). Et aussi, oui, les blagues qui tombent à plat. C'est un peu ta faute sur ce coup-là ! Ton jeu devient vite agaçant. On t'entend tout le temps en train de gémir ou de grommeler. T'es pas un gosse de 5 ans qui a perdu son doudou merde !
...
Bon, Johnny, ne pleure pas comme ça. Arrête voyons, c'est ridicule. Heureusement que personne ne te voit. Tiens, prends mon mouchoir.
Oui c'est vrai, tu n'es pas seul. Ewan aussi cabotine, c'est presque scandaleux. Mais bon, Gwyneth et Paul se débrouillent pas mal non ? Ah si, tu ne peux pas dire le contraire.
Johnny enfin. Tu le sais que c'est un film mauvais. Ça part dans tous les sens, on pige que dalle et puis clairement on s'en cogne un peu. Alors oui, tu as raison, ça passe relativement vite et c'est pas totalement désagréable mais... M'enfin, Johnny c'est normal que je m'énerve ! Tu fais n'importe quoi ! ET APRES CE SERA QUOI ?! UN SUITE A ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ?!
...
Là, là. Bon, je te ramène chez toi et tu me fais plaisir, tu refuses le prochain Disney.
"Je n'y suis pour rien !" |
PTDR J'adore ta chronique. "excentrique à s'en décoller la culotte" : une date dans l'histoire de l'expression grivoise.
RépondreSupprimerPour le film, ba justement, on touche le fond de la chose.
Le fond de la culotte je sais pas, mais le fond de la cuvette, c'est certain.
SupprimerJe sais même pas comment on aurait pu faire un bon film de ce machin là.
La réalisation est tellement désastreuse, j'en reviens à peine d'un tel bordel.