mardi 3 février 2015

L'interview qui tue !

Titre original : The Interview

Réalisé par : Evan Goldberg et Seth Rogen 

Avec : James Franco, Seth Rogen, Randall Park...

Nationalité : Américaine

Genre : Beaucoup de bruits pour rien

Durée : 1h52







Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.




Kritique de Kaal 



Ce film a une histoire comme rarement il s'en passe. A la publication de la bande-annonce en novembre 2014, le Président de la République "Démocratique" de Corée du Nord Kim Jong-un s'empressait de critiquer le film et demandait à l'ONU de punir James Franco et Seth Rogen. Envoyé bouler, celui-ci a même été jusqu'à insulter les cinéastes et les Etats-Unis avec du "pitoyable" et du "vulgaire". Paf, décembre 2014, Sony Pictures Entertainment subit un piratage massif des données et un chantage malhonnête avec au centre, la sortie du film L'interview qui tue ! La suite n'est que théorie du complot, défense de la liberté d'expression ou encore une démonstration tout aussi impressionnante qu'un pet sur du verglas du courage des producteurs du film qui ont annulé sa sortie. Finalement le film est sorti en VOD aux States et il vient de débarquer dans nos salles avec une sulfureuse réputation. 


On a tous ce souvenir inoubliable d'un noël où surexcité d'ouvrir un bon gros paquet, on découvrait à l'intérieur un pull tricoté par Mémé ou bien un bouquin sur l'histoire des moulins à travers le Moyen-Âge offert par Tonton Félicien. L'interview qui tue ! c'est la même déception fulgurante. A tous les niveaux, ce film est mauvais et inintéressant. On ne vibre jamais, on ne rit que trop peu. Sauf si bien sur vous aimez les blagues qui finissent TOUTES par "bite". Oui, pas une seule vanne ne finit sans une remarque graveleuse en dessous la ceinture. J'aime bien les blagues sales, mais de temps en temps, pas durant la totalité des 112 minutes !

Pourtant, il y avait de quoi faire. 


Histoire d'un présentateur de talk-show has-been et son réalisateur qui rêve de sujets sérieux. Paf, Kim Jong-un accepte une interview. Alors oui, on a quelques situations rigolotes (oui, pas au dessus) sur l'illusion nord-coréenne mais Seth Rogen et James Franco ne parviennent pas à aller au delà et préfèrent en revenir à un calembour malodorante. Ces deux personnages deviennent trèèèèès vite insupportables au point que même Kim Jong-un est plus accrocheur. 


Nan franchement, pourquoi je me force encore à regarder un film de/avec/pour Seth Rogen et cet abruti d'Evan Goldberg. C'est la Fin avait ce côté inattendu que les acteurs jouaient leur propre rôle, mais là, c'est tout simplement nul, inepte, vulgaire (bien vu Kim) et terriblement inutile. Une perte de temps totale.





HUMOUR. 



--

3 commentaires:

  1. Autant j'ai bien aimé This is the end mais celui là ne m'a pas donné envie. Surtout au lieu de voir ce film j'ai préféré voir Team America. Je pense qu'il n'y a pas photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préféreras mille fois Team America qui a du sens et un vrai humour. Ici, le message n'est pas terrible mais surtout, surtout, surtout, ce n'est pas drôle du tout.

      Supprimer
    2. Et puis tu ne peux pas passer après une chanson comme America fuck yeah! :D

      Supprimer