mardi 17 février 2015

Papa ou Maman

Réalisé par : Martin Bourboulon

Avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Michael Abiteboul (rôle très secondaire, mais nom marrant)...

Nationalité :  Française

Genre : Le film que le gouvernement chinois devrait utiliser pour diminuer la natalité

Durée : 1h25







Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.


Pas de Bande-Annonce, vous comprendrez vite pourquoi. 



Kritique de Kaal

Papa ou Maman, comédie française à la mode en ce moment, est typiquement le genre de film qui ne devrait pas avoir de bandes annonces. Si l'on traîne un peu dans les cinémas, on en regarde une pelletée de BA et celle du film de Martin Bourboulon nous montre quasiment tout. C'est le sentiment qu'on a en quittant son siège rouge. 


Florence et Vincent veulent divorcer. Pas de soucis jusque là surtout que c'est madame qui est censée avoir la garde. Suite à des promotions qui débarquent les obligeant à quitter les gosses, aucun des deux ne veut la responsabilité des petits monstres au final. C'est donc la guerre. D'ailleurs, dès le début du film, on voit que les enfants sont à l'image des parents, de petits salopards égoïstes. Cela fait moins détester les parents qui se battent ne pas s'en occuper. Certes, de nombreux moments sont drôles, originaux, on rit souvent mais il y aussi de nombreux temps morts entre chaque gag. C'est poussif même parfois et c'est bien dommage. Les acteurs Marina Foïs et Laurent Lafitte se donnent vraiment et on apprécie leur plaisir de jouer. Le duo fonctionne très bien et on aimerait que cela continue. Sans les pauses scénaristiques ou de montage. C'est peut-être ça le souci. 

Papa ou Maman est donc une comédie qui fonctionne (surtout pour un premier film), nous décroche des rires mais ne parvient jamais à éblouir, à sortir de sa catégorie malgré son sujet original. La faute à des gags amenés difficilement parfois et le manque évident de surprises quand on a vu la bande-annonce à plusieurs reprises. De quoi hésiter d'arriver à l'heure à la séance de cinéma.




Comment ça tu as regardé la bande-annonce ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire