vendredi 28 août 2015

American Ultra

Réalisé par : Nima Nourizadeh

Avec : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace...

Nationalité : Américaine

Genre : Jason Bourne, mais avec de la weed ! 

Durée : 1h36






Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.







Kritique de Kaal 

Voilà un film avec un titre bien merdique. American. Ultra. A la limite "Ultra" on comprend vite pourquoi, mais alors "American" est carrément inutile. En même temps, Nima Nourizadeh est réalisateur de Projet X, ce qui ne brille pas par son titre et sa subtilité. Heureusement, ce nouveau métrage l'est bien plus. 

Mike Howell aime bien deux choses : fumer des joints et sa copine Phoebe. Ouais mais il est sujet à de grosses angoisses dès que sa vie tend à changer. Pas de bol, ce pauv' gars fut un cobaye de la CIA qui n'attend inconsciemment qu'une chose, celle d'être "activé". Et comme devrait le faire l'administration française, la CIA souhaite "nettoyer" un peu et se débarrasser des éléments inutiles ou gênants, dont Mike Howell. Heureusement pour lui, sa matrone décide de trahir son institution en l'activant. Ça tourne à la "boum-poursuite" où tout pète et y'a plein de gens innocents ou pas qui crèvent dans des gerbes d'hémoglobines. American Ultra tente de surfer sur la mode des films qui mêlent violence extrême et comédie. Oui, certains moments sont assez drôles et principalement portés par Jesse Eisenberg est sa fameuse diction. On peut aussi rire avec quelques autres personnages principaux. Pas avec Kristen Stewart qui interprète avec justesse (oui je l'ai dit) son rôle de Phoebe, la copine de Mike qui veut une vie meilleure, elle semble plus sérieuse et plus raisonnée. 

Il y a assez peu à dire sur ce film. C'est un très divertissant métrage qui gagne de l'originalité en tentant d'accrocher le spectateur avec une thématique gouvernementale plus sombre mais cela ne vole pas très haut puisque les auteurs cherchent avant tout le fun et la baston. Un peu trop ? Peut-être, mais ne boudons pas notre plaisir pendant un été très pauvre au cinéma. 




"Mais puisque je vous dis que l'agent EDF n'est pas passé, j'étais chez moi... Mais non j... Non....m'enfin"


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire