vendredi 27 février 2015

Les Nouveaux Héros

Titre original : Big Hero 6

Réalisé par Don Hall et Chris Williams

Avec (les voix FR de) : Maxime Baudouin, Kyan Khojandi, Elisabeth Ventura...

Nationalité : Américaine

Genre : "Une meilleure façon d'avancer"

Durée : 1h42









Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…





Kritique de Kaal

Tout le monde voulait Dragons 2, les puristes espéraient Le Conte de la Princesse Kaguya, je m'insurgeais contre l'absence de La Grande Aventure Lego, et bien BEM ! L'Académie des Oscars nous a tous pris à contre-pied et a récompensé Les Nouveaux Héros alias Big Hero 6. Deux noms absurdes et creux qui ne reflètent pas le film qu'ils intitulent.

Passionné de robotique et un peu glandeur sur les bords, Hiro gagne son argent de poche en remportant des combats de mini-robots. Très vite, on nous fait la moral. Pourquoi gâcher son talent alors qu'on pourrait faire le bien de l'Humanité ? 6 minutes et 37 secondes. Nouveau record d'apparition d'une leçon. Ah oui, c'est vrai, on est dans un Disney (encore un peu Pixar avec la production exécutive de John Lasseter). Rappelons (ou apprenons) que c'est une adaptation d'un comics Marvel du même nom qui se passe au Japon où Baymax n'est pas un gros robot Michelin mais un robot dragon et l'équipe -créée par des politiciens- est menée par un Samourai d'Argent. Et ici le... Attendez what ?! Mais c'est pas du tout le même speech ! Dans Les Nouveaux Héros, le personnage principal et son frère sont étudiants dans une école d'ingénierie robotique et suite à un accident fort regrettable, les étudiants deviennent des super héros qui utilisent le fruit de leur doctorat.
En gros, c'est pas du tout une adaptation ! Les mecs ont pris le nom de l'oeuvre de base mais le reste, poubelle !

Heureusement que c'est super, super, super bien fait. Sans déconner, ce film est animé avec prouesse surtout pour ce qui est des décors et des animations en second plan. Ça a vraiment de la gueule. Mais on commence à être habitué à une telle qualité et ses légères améliorations. On passe un très bon moment en regardant ces Nouveaux Héros mais franchement, il n'y rien de vraiment innovant. Surtout au niveau du scénario. Quelques rebondissements à se mettre dans la panse mais si on est pas trop lent d'esprit, c'est assez prévisible. Ce film utilise des ficelles déjà usées jusqu'à la corde (désolé pour le jeu de mots lamentable).

Les Nouveaux Héros, oscar 2015 du film d'animation, est un métrage très sympathique, on passe un bon moment avec des personnages assez attachants et de magnifiques images. De là à être transporté et à donner une telle récompense, c'est un poil exagéré. Surtout avec de tels concurrents plus légitimes et originaux.




Ronaldo, quelques temps après sa retraite sportive.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire