dimanche 28 avril 2013

Blanche Neige la suite

Le bon-film-pas-très-connu-du-mois d'Avril est : 






Sortie en salle le 31 Janvier 2007

Réalisé par : Picha

Avec : Cécile de France, Jean Paul Rouve, Marie Vincent
Nationalité : Française, Belge
Genre : Un jour mon Prince jouira...
Durée : 1h22


Cette parodie commence là où les contes de fées se terminent habituellement : « ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Ici — sans parler de la nuit de noces — la suite n'est pas de tout repos, et des rivales apparaissent.











C'est quoi ce film ?




Vous l'aurez bien compris, c'est une parodie. Ce film d'animation signé Picha ( La honte de la jungle, Le chaînon manquant, le Big Bang ) nous fait voir le coté salace des contes de Perrault ou des frères Grimm. Un coté déjà plus ou moins présent dans les histoires de base, mais que Disney c'était bien gardé de dévoiler aux bambins. Heureusement, pour tout les curieux, Picha nous raconte ce qu'il se passe après le premier baiser, après les noces, bref après le premier jour de rencontre entre la belle et le prince.


 "L'histoire se termine sur "Ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Moi je voulais savoir ce qui se passait au lendemain du mariage."








Pour une fois, le personnage principal, c'est le prince (enfin !).. Le preux chevalier de sang royale est en fait un benêt toujours puceau à 32 ans. Il est fou amoureux de Blanche Neige, et ça vaux mieux puisqu'il vient de l'épouser. Qui dit mariage, dit nuit de noce, malheureusement pour le bonhomme, il vient de passer la bague au doigt à la plus grosse niaise du royaume enchanté. En effet Blanche Neige crois toujours que les bébés se font avec un bisou sur la bouche tandis que le prince n'a qu'une chose en tête : la bouillave perdre enfin sa virginité.



Ce que le prince ignore, c'est que quelqu'un compte bien faire échouer son rêve de niquer sa belle. Ce quelqu'un c'est la marraine la bonne fée, qui trouve le jeune homme tout à fait à son goût et voudrait bien être à la place de la belle Blanche Neige. Oubliez donc la mignonne marraine rondelette de Cendrillon, ici la fée est une vieille grosse bique aux seins flasque et au décolleté bien trop plongeant. 


Pensant pouvoir se débarrasser de Blanche Neige, la fée élabore un plan simpliste afin que le Prince tombe fou amoureux d'elle et en oublie sa belle. Malheureusement pour elle ainsi que pour le prince, ce dernier va faire la connaissance de la Belle aux Bois Dormant et de Cendrillon.






Dans cette parodie, le personnage principal c'est donc le Prince charmant. Je précise car lorsque l'on dit le "prince charmant" généralement il n'a pas de prénom, excepté dans quelque films Disney où ils sont plus connu sous le nom de Philippe, Eric ou encore Adam (Le vrai nom de la Bête). Picha a donc eu la super idée de se dire "Tiens bha puisqu'il est à chaque fois question du fameux prince charmant, pourquoi ce ne serait pas le même prince pour toutes les princesses !". Voilà donc le prince entouré de belles en chaleur. Le pauvre type ne sais plus ou donner de la quéquette et fini par se rendre à l'évidence : Il n'est pas de taille.
Alors qui choisira-t-il ? La niaise et naïve Blanche Neige ? L'odieuse mais chaude comme la braise Belle aux Bois Dormant ? Ou la sulfureuse et mystérieuse Cendrillon ?

Le titre du film c'est quand même "Blanche Neige la suite", dans ce cas "où sont les nains ?" me direz vous ! Les nains sont dans cette histoire une belle bande de pervers aux prénoms répugnant qui dirigent d'une main de fer leur mine de diamants. Ils exploitent de pauvres lutins réduits à l’esclavage et ne pense qu'a une chose : Tremper leur biscuit. Malgré leurs multiple défauts, le Prince devra leur demander une aide financière afin de se sortir de la merde dans laquelle il s'est fourré. Car oui, étant le prince charmant c'est lui qui réveille la belle au bois dormant et qui rompt le maléfice de Cendrillon. Sauf que dans chaque conte, après avoir sauvé la princesse, le prince l'épouse. Etant déjà marié a Blanche Neige, il se retrouve avec trois mariées sur le dos, plus une fée dégueulasse. Le destin du Prince se jouera en une journée et une nuit tumultueuse : Bal, orgie, poursuite, réveille de la honte, j'en passe et des meilleures...

Alors certes l'animation est moyenne, les dessins sont faiblards et très caricaturés, mais on s'en fou, ce n'est pas le but d'un tel film. Ce qui importe c'est l'envers du décors. Voir que les personnages de conte ont une vie sexuelle c'est toujours très drôle. Moins trash que Drawn Together, le film est aussi bourré de références : Le petit Chaperon Rouge, La Belle et la Bête, les trois petits cochon ou encore Tom Pouce et chaque personnage est évidement parodié à l'extrême pour notre plus grand bonheur. Ajouté à cette production franco-belge des doublages par Jean-Paul Rouve et Cécile de France entre autre, ainsi que des chansons cochonne fredonnées par Anaïs. Donc même si ce film n'a pas été très bien accueillit par la critique je m'en fou et je dis merci Picha, moi j'ai bien ri.






Si vous aussi vous trouvez que rire c'est marrant alors vous pouvez cliquer sur ce lien pour vois le film. Sinon ne le faites pas.


Roxy





1 commentaire:

  1. Ironiquement j'ai abordé trois adaptations de Blanche Neige ces derniers temps: Le plus horrible des contes et les deux navets de l'an dernier. Pour le reste, j'avais regardé quelques extraits et pas très convaincu.

    RépondreSupprimer