mardi 10 septembre 2013

Les Schtroumpfs 2

Réalisé par: Raja Gosnell

Avec: Neil Patrick Harris, Hank Azaria, Brendan Gleeson...

Nationalité: Américain

Genre : Je te dirais les rots bleus

Durée : 1h45






A partir de 3 ans (et pas plus)

Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique…
Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils  vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles… 











Critique de Kaal 


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge". Pablo Picasso pensait surement à ce second opus des Schtroumpfs au cinéma. Si vous n'étiez pas au courant qu'il y avait un premier, je vous laisse découvrir mon avis. Ce qui m'a valu une promesse idiote d'alcoolique, celle de voir les Schtroumpfs 2

Histoire de faire toujours aussi con, ça ne se passe plus à New York mais à Paris, capitale de l'amour et des clichés. Pourquoi ? Et bien parce que Gargamel est devenu une star de Youtube et de Facebook grâce à des tours de magie.
Ah oui, accrochez-vous à votre culotte, c'est pas fini. 
Bon, le fric ne lui suffit, il veut toujours bouffer ces lutins bleus bourrés de bons sentiments et chiant de la guimauve. Sincèrement, vu comment le film commence avec ces monstres qui braillent, pètent et rotent, j'ai moi aussi envie de leur fumer la gueule. 

Sinon, j'ai peut-être l'esprit mal placé mais les scénaristes ont une problème avec leur sexualité. Outre le fait que la Schtroumpfette est montrée explicitement comme l'objet de fantasme de ses frères et que le Schtroumpf coquet se drague en preview d'une soirée avec la Veuve Poignet, on a droit à des répliques dignes d'un porno old-school :
1) Une femme dit dans la rue : "Hey, mais ce n'est pas le monsieur qui fait la pub pour la saucisse en bâtonnet ?"
2) Schtroumpf grognon : "Raaah, Gargamel me retire mon essence, j'ai mal aux fesses !"
3) Schtroumpfette : "ça vous dirait qu'on fasse quelque chose de joyeux en cette journée ?"

Enfin, c'est un pestacle haut en couleur : on voit un chat géant qui a eu mention Bien au bac, du bleu à gerber, Brendan Gleeson qui se transforme en canard et devient communiste, Neil Patrick Harris qui a un gosse complètement débile ET qui s'appelle "Bleu", des méchants au nom extrêmement viril de "canailles", Gargamel qui braille tout le temps avec son maquillage ultra-réaliste... Bref, c'est de la [Mets ici un mot qui te dégoute et qui souille le nom de ta famille].

P.S : Dans les Schtroumpfs 2, on a la preuve que ces bleus ont une bite !






Oh Sapristi ! Elle vient de comprendre ce qu'il va se passer à son retour au village !!


2 commentaires:

  1. J'ai eu de la chance de tous les films que j'ai vu cet été, le pire (L'aube rouge) je l'ai vu sur Youtube (pas question de payer non mais!). Je n'ai toujours pas vu le premier mais ce second a l'air aussi pourri. Quelle consternation quand j'ai vu la bande annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si tu as envie de te faire plaisir sur une critique dévastatrice ou un article soyeux pour Naveton, laisse tomber !

      Moi je l'ai fait surtout pour le trip.

      Supprimer