jeudi 16 juillet 2009

Very Bad Trip

Réalisé par Todd Phillips

Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zack Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham...

Film Américain,  

Genre : Amnésie, Gueule de Bois et Tigre dans une salle de bain.

Durée : 1h30





Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs brides de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.


vbt
Critique de Kaal :

C'est une apologie du lendemain de soirée, le genre de chose qui est arrivé à tout bon fêtard au moins une fois dans sa vie. Après ce film on a qu'une seule envie, c'est d'aller rejoindre ces 4 dérangés du bocal pour en prendre une bonne à Vegas. Car les personnages sont vraiment barges avec un coup dans le nez, capables de tout, même du pire comme voler le tigre de Mike Tyson ou garder un chef de la mafia chinoise comme porte-bonheur. Chaque acteur y donne du sien pour nous offrir des fous rires sur un plateau (notamment Z. Galifianakis qui campe Allan, un...Taré au sens propre du terme). Une belle partie de rigolade, une histoire qui tient debout. Pas le Grand Film de l'année, mais assurément le film à voir entre amis autour d'un verre....ou vingt.




Critique de Roxy :

En allant voir ce film, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je partais dans l'idée que je serais sûrement déçue...et bien pas du tout et je dirais même qu'il va largement au delà de mes espérances! J'ai ri du début à la fin et souvent même à chaudes larmes! On se retrouve dans ces personnages, même si nos soirées n'ont jamais été aussi mouvementées et nos lendemains aussi paumés. Ce qui est bien avec ce film, c'est que même les situations les plus abracadabrantes sont crédibles (un vol chez Mike Tyson, un bébé retrouvé dans un placard, un chinois tout nu et j'en passe...). Même si ce film va très loin, il ne va jamais trop loin au point que l'on pourrai se dire: "c'est totalement débile". On se laisse embarquer à Las Vegas et c'est avec grand plaisir que l'on se bourrerait la gueule avec cette bande de tarés! 

Petite note personnelle : Heather Graham m'avait manqué!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire