lundi 6 février 2012

Another Happy Day

Réalisé par : Sam Levinson

Avec : Ellen Barkin, Ezra Miller, Demi Moore...

Nationalité : Américaine 


Genre : Arnaque familiale

Durée : 1h55







Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille.
Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf.
Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique.
Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous... pour meilleur et pour le pire.




another-happy-day-another-happy-day-01-02-2012-6-g
"Attendez, mais...on s'ennuie là non ?!"


Critique de Kaal :

Ce film est LA grosse arnaque de ce début d'année. Après une bande-annonce marrante trempée d'humour noir et une promo faisant du film, la comédie noire du moment, j'étais très attiré.
Et ben non, c'est pas une comédie. C'est un bon gros mélodrame bien lacrymal.
Durant tout le film, j'ai attendu le délire, l'explosion d'humour noire annoncée. L'espoir est d'ailleurs entretenu pendant plus d'une heure ! Et soudain, j'ai compris. Je me suis fait avoir. Comme il faut. Merde. 5 euros quoi. Vlan. Dans la tronche.

Bon, malgré l'énorme sentiment d'arnaque je vais essayer d'être objectif.
Ce drame familial n'est vraiment pas très bon en plus de renier la comédie que le film aurait pu être. Ce qui est étonnant, c'est que le réalisateur et scénariste Sam Levinson (dont c'est le premier métrage) n'a jamais pigé à un seul instant que le point fort de Another Happy Day, c'est l'humour ! Bien dosé et piquant, on jubile pendant ces moments ! Malheureusement, on revient toujours à la tristesse dès qu'on se marre un peu. Étonnement, cela arrive à chaque fois que Lynn, mère totalement dépassée et complètement cruche, réapparaît à l'écran. Et c'est parti ! Tout les personnages chialent ! Ça ne manque jamais ! Qu'est ce que c'est gavant. On a constamment envie d'entrer dans l'écran pour secouer ce sac à ... larmes !
Le reste de la famille est pas mieux et tous les membres se font des crasses gratos ! Normal quoi. Sans savoir pourquoi, tout le monde se pourrie la vie. Enfin, bref, ce sont des imbéciles qui méritent tous de crever. Sauf que le seul qui crève, c'est le plus sympa... Du foutage de gueule.
Pour ce qui est des acteurs, c'est très inégal. Ellen Barkin (petite copine du réalisateur âgé de 30 ans de moins... Elle devais bien s'entendre avec Demi Moore) est lamentable et énervante. Demi Moore fait sa chaudasse et c'est tout (nouvelle jeunesse 'y parait). Le seul qu'on peut sauver est Ezra Miller, jeune acteur de 18 ans bien connu des services de police américaine pour des affaires de drogue (tiens, comme son personnage Elliot... ça doit être pour ça qu'il est crédible).

Je pourrais être un peu indulgent avec Another Happy Day et ne pas trop le descendre, mais j'ai pris une telle déconvenue que je peux pas laisser passer ça. Comme quoi, les bandes-annonces...




anotherhappyday
"Hey Paul regarde, Papy a lâché une caisse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire