mardi 24 septembre 2013

Les Miller une famille en herbe



Titre Original : We're the Millers

Réalisé par : Rawson Marshall Thurber

Avec : Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts, Will Poulter...

Nationalité : Americaine

Genre : Si si la famille !

Durée : 1h50





David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif…











Critique de Roxy :


Les Miller une famille en herbe. Oui, en France on aime les jeux de mots foireux. Du moins c'est ce que pense les types qui écrivent les slogans d'affiches de films. Heureusement, dans le film ça vole plus haut. Enfin c'est moins potache quoi. Vulgaire, quiproquos, répartie cinglante, oui ce film est drôle. Surfant sur le style Judd Appatow, le film se lâche tout en restant crédible. Attention, quand je parle de crédibilité, je ne fais pas allusion au mafieux possédant une orque dans son bureau, ni au gros balèze à l’œil crevé qui terrorise la famille Miller. Je parle en fait de crédibilité verbalement parlant, car chez les Miller on ne mâche pas ses mots et cela rend les dialogues plausibles. N'étant pas une vraie famille et se connaissant à peine, on ne peut pas dire que ce soit un remake de La Petite Maison dans la Prairie. En fait à par le "fils" puceau et con à souhait qui aime la Terre entière, les trois autres détestent tout le monde. Mais bien évidement, tout au long du road trip ils vont apprendre à se connaitre et à s’apprécier. Cliché ? Pas tant que ça : les événements et les situations complètement délurés qui vont les pousser à devenir une vraie famille sont pour la plupart hilarants : Echangisme, leçon de bisous avec la langue en famille, morsure d'araignée... etc.. 

On ne va pas s'attarder sur le casting, globalement ils sont tous bons, ils font très bien leur taf de comique. La petite surprise c'est Tomer Sisley. Oui la surprise c'est que c'est lui le moins bon. A part ça Jennifer Aniston veut encore nous prouver qu'à 44 ans elle est toujours bonne (j'ai fais des recherche extrêmement poussées pour cette critique). Rien de bien méchant quoi... Si putain ! C'est super méchant de nous foutre ton corps de déesse quadragénaire sous le nez ! Pense à celles qui ont la vingtaine et qui ne sont pas aussi bien foutues ! Mais je ne suis qu'à moitié jalouse parce que c'est facile quand on a de l'argent ! Merde... en fait du coup je suis deux fois plus jalouse.

Bref, dans un monde où la comédie américaine est souvent sous-estimée, je suis en mesure de vous dire que Les Miller n'est pas une exception. Mais c'est dommage parce que le but d'une comédie c'est de faire rire ou au moins sourire et pour ça, les Miller remplissent très bien leur mission. 

Mais alors où est le problème ? Cette fin... mais pourquoi tant de guimauve faussement dissimulée ? Ça gâche littéralement l'esprit du film. Toutes ces scènes trashs, cyniques, ses dialogues spontanés qui font la force comique du film sont complètement oubliés à la fin. On dirait que la production a décidée de changer les scénaristes pour les dernières minutes, genre " On a montré un zizi, on devrait peut être adoucir avec un peu de cul-cul !"

Les Miller est dans les grande ligne une très bonne comédie et le deuxième film qu'on retiendra de la filmographie de Rawson Marshall Thurber. (En tout cas ce n'est pas son nom qu'on retiendra)






La Cucaracha, la Cucaracha nin nin nin nin nin nin nin nin !





3 commentaires:

  1. Tomer Sisley pas bon c'est vraiment une surprise?? sinon Jennifer Aniston a toujours autant la classe ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un acteur que je connais très bien (pas personnellement parlant bien sur) donc bon... Et Jennifer Aniston, décidément je la kiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je le connais personnellement. Crois moi cet homme est le diable ...

      Supprimer