jeudi 27 février 2014

La Grande Aventure Lego

Réalisé par Phil Lord & Chris Miller 

Avec les voix originales de Chris Pratt, Morgan Freeman, Will Ferrell...

Nationalité Dano-Australo-Etatsunien 

Genre : TOUT EST SUPER GÉNIAL

Durée : 1h40







(Synopsis un peu nul)
Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !




Critique de Kaal

Inutile de le cacher plus longtemps, je suis un "afol" (Adult Fan of Lego). Ils ont bercé mon enfance avec des milliers d'histoires et de travaux d'imagination. Et c'est bien le propos du film. L'imagination d'un enfant. Et aussi d'un adulte.



Ce film complètement barré nous raconte la vie d'Emmet, le type le moins original du monde. Il est conditionné par la société qui manipule son quotidien avec les "instructions". Les autres habitants sont dans le même cas mais à un degré moindre. Sa rencontre avec la jolie Cool-Tag et une certaine pièce pouvant rétablir l'équilibre dans la Force (je m'égare) va changer son existence. Il doit prouver qu'il est le "Spécial" en combattant Lord Business et en reconnectant les différents mondes. Malgré le fait d'être le mec le moins doué au monde.

Cette histoire qui paraît simple et peu originale cache un scénario très très travaillé (malgré un essoufflement dans la seconde partie), bourré d'humour et de références à la pop culture. Qu'on se le dise, ce film Lego est loin d'être un produit uniquement destiné à vendre des briques danoises mais plutôt un métrage d'animation qui ravira le jeune novice comme le grand enfant. Tout le,monde y trouve son compte, la réalisation est superbe (stop-motion de ouf), les personnages sont décalés, le fond est intelligent. Lego Movie est le film rafraîchissant de ce début d'année..

Bref, "tout est super génial " !



Et ça, c'est ma Bat-Bite pour pécho les gonzesses.


--

2 commentaires:

  1. Drôle, réalisé à la perfection (quand on sait que c'est de la stop motion on voit que ce format n'est pas mort) et bourré de clins d'oeil amusants à la pop culture (le faucon millénium quel panar!). Reste que la 3D était inutile et gâcher plus d'une fois la visibilité.

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord avec toi, même sur cette seconde partie, effectivement moins performante que la première. Heureusement que il y a cette mise en abîme de ouf à la fin pour retenir notre attention.

    RépondreSupprimer