jeudi 11 septembre 2014

Le rôle de ma vie

Titre original: Wish I was here

Réalisé par: Zach Braff

Avec: Zach Braff, Kate Hudson, Mandy Patinkin...

Nationalité: Américaine

Genre: Comédie dramatique

Durée: 1h47mn



Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l'aventure de la vie d'adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et son propre rêve, saura t-il trouver le véritable rôle de sa vie?





Critique de Mafieu

Zach Braff n'avait pas repris la caméra en main depuis 2005 et le très bon Garden State. C'est chose faite avec la sortie ce mois ci de Wish I was here, une comédie assez personnelle dans laquelle un père tente de concilier son rêve de devenir acteur avec une vie de famille pour le moins complexe. Son père l'assène de reproches depuis son lit d'hôpital, son frère préfère se terrer dans son camping-car plutôt que d'affronter le monde extérieur, sa femme a de plus en plus de mal à supporter son boulot... Bref, Aidan va devoir faire des choix et sortir un peu du monde fantastique dans lequel lui et son frère aiment tant se réfugier.

Tout au long du film, Zack Braff... pardon Aidan Bloom va donc se poser beaucoup de questions sur son existence, sur ses rêves, ses amours, ses emmerdes. Suis-je vraiment fait pour être acteur? Les enfants sont-ils le reflet de nos peurs? Ma femme croit-elle toujours en moi? Elle aurait pu se barrer depuis longtemps, c'est Kate Hudson quand même... Pour répondre à toutes ses interrogations, Aidan fait des trucs cool avec ses enfants comme conduire une Lamborghini, faire du camping en plein désert et squatter la piscine des voisins partis en vacances. Et puis fuck you. Fuck la vie. Fuck la vie après la mort! Parce que le rôle de la vie d'Aidan, c'est peut être finalement d'être là pour ses proches, sa famille, d'être un bon père pour ses enfants!! Rohh putain ça y est je chiale je vois rien de ce que j'écris je dggdgfdfdhfd... 

Wish I was here est à ranger dans la grande catégorie des films "sympatoches". On passe un bon moment, qu'est-ce qu'on est bien sous la couette, quel temps de merde, qui veut un chocolat chaud? Le problème est que cette ritournelle on finit par la connaitre et on sait à l'avance comment elle se termine. Mais bon comme c'est servi avec une bonne bande son et que la photo est agréable, on passe quand même un bon moment. Certains passages sont même très sympas! Je pense à la scène ou la gamine, interprétée par Joey King, pose des lunettes de soudeur sur le visage de son grand père pour qu'il ne soit pas ébloui par la lumière quand il arrivera au bout du tunnel. Il y a ainsi pleins de passages ou l'apports d'accessoires et de costumes nous font basculer du réel au fantastique ce qui est plutôt malin. Mon dieu je fais des compliments. Qu'est ce qu'il m'arrive. Bref si vous avez aimé Garden State et que vous aimez le marshmallow, vous ne serez pas déçus!





"Il faut du Swaaaaaaagggggg !!!"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire