jeudi 15 septembre 2011

Fright Night

FrightNight_120x160-fr
Réalisé par : Craig Gillespie

Avec : Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Colette...

Nationalité : Américain

Genre : David contre Goliath vampirisé

Durée : 2h00


 



Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…







Critique de Roxy:

Un film de vampire sans l'ombre de Robert Pattinson ?! Un film de vampire sans niaiseries ?! Sans intervention de loup-garou, sans vierge effarouchée ?! Allez, vous foutez pas de moi, de nos jours ça n'existe plus ! Mais... on dirait bien que si ! Fright Night relève enfin un peu le niveau. Si les frissons sont à peine là, on revient tout de même aux sources avec ici un vampire méchamment sexy (j'insiste sur le coté méchant parce que depuis un bon moment déjà, on voit les vampires comme de doux êtres torturés qui savent à peine ce que le mot "sang" veut dire), qui attire ses victimes presque aussi langoureusement que ce bon vieux Dracula. 

Colin Farrell est bon, même très bon dans ce rôle de voisin légèrement flippant sur les bords ! Et honnêtement, je vais vous le dire parce qu'on est entre nous et aussi parce que ça m'étonnerai que Monsieur Farrell lise ma critique, mais putain ! Qu'est ce que j'aime pas ce mec ! Je crois que Alexandre fut la goutte d'eau qui fit déborder le bidet ! Sa tête m'énerve, son attitude m'insupporte, son jeu n'est vraiment pas exceptionnel ! Mais, pour ce rôle il est parfait... bha oui, puisque'il joue un peu son propre rôle, les canines et la soif de sang en plus (enfin après on ne sait pas tout, Nicolas Cage serait apparemment un vampire, Hollywood nous cache beaucoup de choses !)

Alors, me direz-vous, pourquoi suis je allé voir ce film ? Colin en est la star, si j'aime pas cet acteur, pourquoi dépenser mon fric? Et bien tout simplement parce que pour moi la star C'est Anton Yelchin ! (Alors lui par contre je l'adore, adepte du cinéma indépendant, je le suis depuis le début de sa carrière et il est dans mes favoris !) Il joue ici un ex geek reconverti en BG portant des chaussures couleurs "puce" (oui oui ça existe) et qui devra s'associer avec la version gothique de David Copperfield (interprété par le très bon David Tennant) afin de vaincre l'affreux démon. N'oublions pas que Colin c'est le méchant, Anton c'est le gentil ! Le héros d'ailleurs ! Et en plus sa mère (dans le film) c'est Toni Colette et ça c'est la classe ! ... Bon ok, j'avoue, j'ai grave les boules, parce qu'en réalité, c'est Colin Farrell la star. Il vole complètement la vedette à Anton, mais c'est normal aussi, il un rôle bien plus charismatique ! C'est injuste !

fright-night-hop-au-pieu,M59052
Alors, pour parler vraiment du film, je dirai, qu'il est justement dosé. On ne tombe pas dans le cliché du teenage movie, pas trop d'action inutile, pas de phrases comiques nulles balancées à droite à gauche (pourtant dans un film de vampire y'a de quoi faire !) pas de gnan-gnan, pas d'effets spéciaux à outrance! La 3D est juste un peu inutile, certaines scènes se passent trop vite, ça deviens presque trop facile, mais le film nous offre de belles scènes, notamment cette course poursuite en voiture et une baston finale pas mal du tout ! Bref, on est convaincu par l'histoire, par les acteurs et surtout, Fright Night nous montre que parfois, un remake ça ne fait pas de mal ! Car je le rappelle, c'est un remake de Vampire, vous avez dis vampire que j'ai eu la chance de visionner. (Ou pas)

 fright-night-hop-au-pieu,M59057

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire