mercredi 14 septembre 2011

Warrior

Warrior New Sexy Poster
Réalisé par : Gavin O'Connor

Avec : Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison...

Film américaine

Genre : Deux lions dans une cage

Durée : 2h20





Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…





Critique de Kaal :
 
On ne peut pas dire que l'histoire de Warrior est très original, le scénario est d'ailleurs assez convenu et pas très abouti. Il est toujours frustrant d'entrevoir des intrigues qui ne sont pas assez développées voire carrément oubliées. Ici, c'est le personnage de Tommy qui n'est pas assez poussé. Ça part pourtant très bien, un ancien Marine pommé, alcoolique qui veut reprendre les combats, mais pourquoi... ? Ben, c'est expliqué dans le film (je vais pas vous le dévoiler) mais ça me parait insuffisant pour se donner autant de mal... On en vient même à éprouver de l'antipathie pour ce jeune homme torturé (comparé à son frère). 

La prestation de Tom Hardy est tout à fait satisfaisante (un peu inférieur à celle de Bronson) mais sa voix française (ouais y'avait que de la vf au ciné...) était tout simplement horrible ! C'était la vf d'Anakin Skywalker dans les récents Star Wars, pas très viril pour un boxeur de free fight héros de l'armée (surtout que la voix de Tom Hardy est grave)... D'ailleurs pour continuer sur les voix, celle du père des deux boxeurs est celle de Sylvester Stalone... Cliché non ?

warrior-movie-2011-picture-3-610x388

On se plait beaucoup plus à suivre les péripéties de son grand frère, Brendan (joué par le très juste Joel Edgerton) qui lui se bat pour une vraie cause, celle de sauver sa famille de la rue. Ce tournoi est sa dernière chance et il donne tout, on se met à souffrir avec lui surtout pendant les combats.
Ces derniers sont vraiment l'atout du film et peut-être même le seul intérêt. Ils sont rudes, brutaux, tout ce que vous voulez et surtout bien filmés. C'est vif, on s'imagine à la place de l'arbitre ou des caméramans. Le combat final est d'ailleurs grandiose. Sans ça, Warrior serait bien vide. 
Voilà un bon film sur le combat et sur un drame familial, mais qui aurait été bien meilleur avec un traitement plus poussé des personnages et de leur psychologie. Dommage.



warrior-2011-17689-1223548170

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire