vendredi 23 août 2013

Kick-Ass 2

Réalisé par : Jeff Wadlow 

Avec : Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse...

Nationalité : Américaine 

Genre : "Etre super-héros, c'est..." TAGUEULE !

Durée : 1h43



Interdit aux moins de 12 ans

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en MotherFucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.







Critique de Kaal

Trois ans après cette petite bombe qu'était le premier Kick-Ass, film de faux super-héros déjanté et violent, Mark Millar et Matthew Vaughn tentent le pari d'une suite. 
L'effet de surprise en moins, il faut avouer que ça troue beaucoup moins le cul. 

Attention, Kick-Ass 2 reste un film sympa mais bondieu ce qu'on en attend plus. Le problème, à mon avis, vient principalement de l'histoire et des dialogues qui sont extrêmement niais (pourtant je l'ai vu en vo !). C'est du style "allez, viens nous aider Hit Girl, elle est en toi" "Etre un super-héros c'est faire ressortir son âme du fond de son coeur" "Ensemble, tout devient possible" VOS GUEULES !!! Raaaaah, la moitié du film c'est ça avec la petite Mindy qui est punie par son tuteur. L'idée est bonne ouais, mais c'est long, c'est looong. Même avec Dave (Kick-Ass) c'est longuet. Il erre plutôt gauchement dans la ville en surveillant son compte tweeter. Le seul personnage vraiment prenant est le fils de bourge qui veut se venger de K-A, Chris d'Amico qui oublie Red Mist pour devenir l'horrible et un poil ridicule MOTHERFUCKER. Avec sa team de tarés bien violents, là on se marre, là c'est dégueu et ça a du sens. Il y a pourtant un regain de vitalité dans le film quand Kick-Ass trouve la Justice Forever composée de bras cassés (qui sont plus marrants dans le film que dans le bouquin d'ailleurs) et surtout piloté par le timbré Colonel. Un ancien mafieux dont la violence est à son exubérance ce que la sauce blanche est au kebab. On le voit pas assez d'ailleurs, c'est dommage.

Je sais pas trop quoi vous dire. Malgré un bon casting, quelques scènes bien tripantes, un super MotherFcuker, et ben, je me suis un peu ennuyé. Trop de sentimental, parfois de la violence trop gratos, j'en suis sorti avec un sentiment mitigé et j'ai même pas envie de le revoir une seconde fois. Chacun se fera son avis mais pour moi, il est loin du premier car il n'y a plus d'effet de surprise et Kic-Ass 2 montre toute les limites d'un genre qui ne parvient plus à se renouveler au cinéma. C'est bon, on a compris que c'est pas simple d'être un super-héros mais qui ne faut pas perdre le foie.. la Foi. Merde. Bon, on se marre quand même mais pas une grosse poilade. 






Fist-Fucker, le gros intérêt flingue-au-poing de Kick-Ass 2.


.


7 commentaires:

  1. Pour tout te dire la suite de Millar en BD est franchement bof et gore pour pas grand chose. Qui plus est assez vulgaire. J'aime bien Millar mais là bon c'est quelque peu raté. Heureusement que la deuxième partie est un peu meilleure et encore pour la baston c'est assez frustrant. Je vais voir ce film demain avec The conjuring on verra bien si c'est meilleur que la BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me procurer les deux bande-dessinées mais bon, le dessin me rebute méchamment.

      Supprimer
    2. J'aime bien le dessin de Buscema surtout sur L'homme sans peur, le récit préquelle sur Daredevil scénarisé par Frank Miller. Mais les BD de Kick Ass sont très facilement trouvables surtout que les deux parties du 2 sont ressortis dans un seul et même bouquin.

      Supprimer
    3. Et bien le film s'avère être un chef d'oeuvre à côté de son homologue papier. Plus drôle, plus fun et surtout bien mieux écrit, cette suite s'avère peut être meilleur que le film de Vaughn de par sa folie furieuse et son côté décomplexé. Et le bande mou mais quelle rigolade! Les gens ont eu du mal à rire, il a fallu que je me fende la poire comme un gros beauf pour que cela déménage!

      Supprimer
  2. Vraiment pas envie de le voir celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as pas envie, te force pas, c'est vraiment pas la peine.

      Supprimer
  3. j'ai bien aimé globalement, c'est en deça du premier c'est une évidence, la touche gnangnan super héros est un peu relou mais ca reste dans l'esprit du 1.
    Je l'ai regardé juste avant de voir le 2 et yavait un peu de gnangnan quand meme.
    Le 2 est un peu plus vulgos aussi (la scene de vomi...).
    Il est moins bien mais se regarde convenablement

    RépondreSupprimer