vendredi 4 octobre 2013

2 Guns


Réalisé par : Baltasar Kormákur

Avec : Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton...

Nationalité : Américaine 

Genre : 2 Guns 1 Cup

Durée : 1h 49 mn




Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.
Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… 








Critique de Mafieu

Je dois avouer que je suis allé voir ce film un peu à reculons. Ce serait d’ailleurs dégueulasse de ma part de balancer le nom de la personne qui a eu cette idée … ok c’est Raino! C’est lui qui à tout organisé! Moi j’étais parti voir le dernier Soderbergh mais le mec m’a complètement embobiné en m’expliquant que Denzel était monstrueux dans Flight, que Wahlberg était drôle (WTF ?) et qu’il allait flinguer toute ma famille si je n’entrai pas dans la salle.

En résumé c’est l’histoire de deux types, Bobby et Stig, qui traficotent avec des bandits mexicains. En réalité, les deux compères sont des infiltrés et travaillent pour le compte de deux agences gouvernementales différentes. Mais, à la suite d’un braquage, ils vont être trahis par leurs deux clans respectifs et vont donc devoir collaborer pour sauver leur peau. Paye ton scénar’.

Bon on s’attend évidemment pas à un grand film mais plutôt à passer un bon moment avec ce duo d’acteurs qui marche bien! Wahlberg est assez marrant…(arghhh ça m’arrache la langue de dire ça !). Il y a quelques scènes très drôles comme le braquage de la banque ou alors quand le mec il se pisse sur les mains et … ouai non ça c’était bof. Ah si celle où le mec joue à la roulette russe et … mouai vite fait. Non c’est vraiment un film assez moyen dans son genre.

Et alors l’histoire n’est pas très facile à suivre non plus. Déjà le braquage : je sais pas pourquoi les mecs dans les films ont tendance à expliquer le plan à leur nana pendant les préliminaires. Là en l’occurrence Denzel explique à sa collègue (qu’il se tape évidemment puisque la fille, à défaut d’être une bonne actrice, est une bombe latine comme dirait l’autre) comment il compte procéder alors que celle-ci se prépare à lui … Bref du coup j’ai rien écouté et donc après j’étais paumé ! De toute façon on en à très vite rien à foutre de savoir ou est passé le pognon, qui a trahi qui et pourquoi parce que le scénar’ est mal foutu du début à la fin. Une fin qui d’ailleurs tarde à venir et que le réalisateur à décidé de torcher dans un grand n’importe quoi avec des hélico qui explosent, la CIA, le cartel mexicain et tout et tout. Ne manquait plus que Machete (que j’aurai du aller voir à la place)!

Pour résumer 2 Guns n’est pas génial. Même si le duo Washington/Wahlberg fonctionne bien, le film se perd très vite. On a l’impression que le réalisateur n’arrive pas à se décider entre caricaturer les Action Movies ou faire un vrai film du genre. Dommage.

   



Da mother fucker Ray Charles

5 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai trouvé que le film remplissait très bien son contrat, avec une certaine énergie et une bonne ambiance en prime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas mauvais mais moins drôle que d'autres films du même genre tout de même.

      Supprimer
    2. Oh, j'ai bien rit quand même. Bien plus que dans les derniers buddy-movie qui ont vu le jour en tout cas.

      Supprimer
  2. Ouais pareil, le film remplit son contrat sauf la fin qui est a rallonge et qui gache le truc.
    Et oui Denzel est un excellent acteur, de meme que Whalberg, n'en déplaise à certains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je sais bien jdis pas le contraire ! ;)

      Supprimer