lundi 1 juillet 2013

My Movie Project

Titre original : Movie 43

Réalisé par : (plein de types donc les principaux) Peter Farrelly, Brett Ratner, James Gunn (II) ou encore Steven Brill...

Avec : un casting de porc

Nationalité : Américaine

Genre : en lice pour la pire réalisation de tous les temps

Durée dépend de votre capacité à supporter qu'un pélican vous tartine de merde



Interdit aux moins de 12 ans (interdit à tout esprit sain aurait été bien aussi)
Un célèbre acteur d’Hollywood approche un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Peter et Bobby Farrelly  ont décidé de s’atteler à une comédie dingue et bluffante réunissant le plus gros casting jamais rassemblé à ce jour…









Critique de Kaal 


Comment j'ai pu me laisser avoir de la sorte ? 
Quand j'ai vu la bande-annonce de ce Movie Project, j'étais enthousiaste et intrigué de savoir comment les auteurs allaient pouvoir relier toutes ces histoires différentes avec des célébrités dans tous les recoins. J'ai maintenant ma réponse : VIDE. 

Et ouais, pourquoi s'emmerder avec un bon scénario plausible alors qu'on peut tout simplement mettre des ados boutonneux devant leur pc à rechercher des vidéos sur internet ?! Oui, c'est ça en fait le spicht... le pchit... le sspci...l'histoire au final ! Deux débiles qui veulent faire une blague à un hacker international de 12 ans en lui faisant croire qu'il existe un film interdit qui peut changer la face du monde : Movie 43 (vous remarquez que la traduction française a aussi été faite avec le cul). Et pirates informatiques comme vous êtes, vous savez très bien que pour faire une recherche, il faut regarder toutes les fenêtres qui apparaissent. Ainsi, on voit défiler les sketchs avec les super stars.

Je dédis le prix Christine Bravo à cette formidable inventivité qui révolutionnera notre approche de la comédie. 

On pourrait pardonner le concept gangréné de matière fécale si au moins les sketchs étaient drôles. A moins d'être un passionné de l'humour potache le plus bas, on ne peut que hurler d'indignation devant ces séquences écrites par un scénariste atteint du syndrome Gilles de la Tourette avec pour seul langage : Pipi, Caca et Zizi. Ce type d'humour m'a jamais dérangé et je dois avouer avoir ri avec de précédents films, mais là c'est juste affligeant. Même les acteurs ne se sentent pas concernés. Et quelle liste de course ! Kate Winslter, Hugh Jackman (avec des couilles au menton, blague ultime), Liev Schreiber, Naomi Watts (le seul moment un peu bien), Anna Faris (scato, elle veut se faire "crotter" dessus par son fiancé : je me suis pété une côte de rire), Emma Stone (bien sale, mais la scène est coupée trop vite, dommage), Richard Gere, Justin Long, Uma Thurman (en Lois Lane pendant 10 secondes), Kristen Bell, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz (panique, elle a ses règles, concept de l'année), Gerard Butler (un nain... wouh c'est énorme !!!), Sean William Scott, Johnny Knoxville, Halle Berry (remake potache de Jeux d'enfants), Snooki!, Josh Duhamel (amoureux de son chat, ulcère de rigolade)...  Je n'ose imaginer les dépenses pour finalement se retrouver avec une succession de sketch digne de Nicolas Canteloup sur un canapé rouge le dimanche.

Le tout dernier est révélateur d'un désintérêt total des auteurs eux-même, ça n'a aucun lien avec le reste, tout retombe constamment. 

Finalement, ils l'ont peut être trouvé le film le plus horrible à voir de tous les temps, c'est celui-ci.

Un dernier mot Odilon ? 
Mmmh... Caca. 




Moi, pendant le film.

15 commentaires:

  1. Là mon cher Kaal, à moins d'avoir payer 3.5 et encore vu le résultat, je pense que tu as été voir une merde pure et dure. Quand les acteurs commencent progressivement à renier le film, ça sent mauvais, voire la merde comme tu le dis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma décharge (jeu de mot subtil), je l'ai téléchargé.

      Supprimer
    2. Ah! Que tu as bien fait! Parfois il faut savoir ne rien investir dans une daube!

      Supprimer
  2. Je suis incroyablement dégoûtée... mais Kaal a raison. Je crois aussi que ce qui ne fonctionne pas du tout (mise à part le fil conducteur à savoir les gamins qui veulent trouver le film 43) c'est que les sketch sont beaucoup trop court pour qu'o puisse "s'attacher" aux personnages. Du coup forcément on ri encore moins.

    RépondreSupprimer
  3. Ça te fait passer "L'attaque de la Moussaka Géante" pour du David Lean, quoi ... Que font toutes ces stars dans cette purge, ils avait besoin d'un peu de sous pour partir en vacances cet été ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Jackman et Winslet ils étaient à un dîner avec un des producteurs et ils ont signé un peu trop vite. En sachant que Clooney et les créateurs de South Park n'ont pas accepté la proposition sentant venir le coup fourré!

      Supprimer
    2. Tout le budget a du passer dans les salaires des stars puisque visiblement il n'y avait pas de scénariste ni de metteur en scène.

      Supprimer
    3. Même pas à vrai dire, vu qu'aucun n'a réellement fait de la promo en dehors de Chloe Moretz (trop jeune pour comprendre) et Seann William Scott (trop vieux pour arrêter). Et comme ce n'est pas une grosse production, ils ont dû payer le cocos pas trop cher, ces derniers ayant surtout hâte de se barrer!

      Supprimer
    4. Cela voudrait dire que les scénaristes ont été rémunérés... Oh maï gaude...

      Some men wanna watch the world burn.

      Supprimer
  4. La B.A. ne m'avait pas séduit, ta critique achève tout.

    RépondreSupprimer
  5. surtout la conclusion assez...laconique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut appeler ça une conclusion.

      Supprimer
    2. oh, je crois que c'est permis...

      Supprimer
    3. Il devrait y avoir des lois contre ça ^^

      Supprimer
  6. C'est un échec de tout les genres aux USA, et un distributeur en France à eu l'idée géniale de le sortir... devant la menace de ce film, j'ai décidé de résister. je n'irai pas le voir, lui réserve peut-être une soirée cinéma quand çà passera sur canal, mais pas question de passer une heure devant ca dans une salle obscure, nan...

    RépondreSupprimer