dimanche 6 octobre 2013

Machete Kills

Réalisé par : Robert Rodriguez

Avec : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson...

Nationalité : Américaine

Genre : Old El Paso

Durée : 1h48


 



Interdit aux moins de 12 ans

Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.









Critique de Kaal 

Trois après Machete, la première aventure d'un taré mexicain hacheur de basterds et joueur de trombone à coulisse avec une mère et sa fille, on a droit à un nouvel opus qui présageait encore du n'importe quoi, des giclures de sang, des jolies nanas et une histoire What the Fuck. La bande-annonce est d'ailleurs plutôt excellente, ça pète dans tous les sens, c'est du gros délire avec un effet de caméra façon vieille série Z. Et bien, c'est tout simple, le résultat final est tout POURRAVE. 

Il n'y pas d'histoire. Ce n'est qu'une succession à peine subtile de bastons où Machete déboite des types. Le côté crade et images vieillottes du premier film est passé à la trappe. Ben ouais, on est en 2013, faut pas déconner. Il manquerait plus que ce soit en 3D tiens. 
Le gros gros GROS problème de ce film est qu'on s'ennuie très vite. L'intro avec une nouvelle fausse bande-annonce est plutôt marrante avec un Machete qui dézingue du cosmonaute dans l'espace. Mais après, le mexicain devient bien mou. J'ai bien failli m'endormir. Absolument tout retombe à plat. Alors bon, des fois il y a quelques sourires voire rires gênés mais c'est vraiment pour être sympa envers les auteurs de ce qui ma grosse déception de l'année. 
Avec pourtant un casting de porc, on ressent pas vraiment le plaisir des acteurs même si certains font plaisir à voir comme l'énorme Carlos Estevez (aka Charlie Sheen), Lady Gaga, Antonio Banderas, la bombasse Amber Heard ou encore Mel Gibson. Sinon, bah... c'est pas ouf.
Et merde quoi, il n'y qu'une scène de fesses ! Il est passé où le vrai Machete ?! 

Alors, s'il te plait Robert, ne nous refais pas un Machete aussi mou. J'ai même plus rigoler pendant Spy Kids. C'est dire.





Le seul moment où on verra un peu de cul. Derrière un panneau.




Critique de Roxy :


Au fond, Robert c'est un grand gamin. Robert il fait beaucoup de film pour s'amuser avec ses copains. Si le premier Machete était un exercice de style (On fait une fausse bande annonce et ensuite on fait le film à partir de cette fausse bande annonce) qui n'était que la cerise sur le gâteau du projet Grindhouse, le deuxième opus est uniquement un gros, un TRÈS gros délire. 

Fini la pellicule abîmée, fini le charme puisé dans celui de Planète Terreur, fini Jessica Alba... oups. 
Machete Kills c'est un film de série B mais qui progressivement deviens un film de série Z. J'explique : Au début, ça sent le Machete et plus le film touche à sa fin plus ça sent le Star Wars suédé (si vous ne savez pas ce que veux dire le terme "suédé", voir Be Kind Rewind
Les effet spéciaux sont tout pourris, le scénario c'est du grand n'importe quoi, comme si il était écrit au fur et à mesure, les dialogues sont souvent moins piquant, et Machete à plus l'air d'un papy fatigué pendant certaine scènes que d'un fringuant Machete. 

Alors, me direz vous, pourquoi allez voir ce film ? Parce qu'il y a un casting d'enfer avec mention spéciale pour Amber Heart en méchante pétasse et pour Sophia Vergara (Vu dans l'excellente série Modern Family). Parce qu'il y a des multiples clins d’œils et références à l'univers de Robert Rodriguez : Le retour de "sex machine", des Crazy Twins et du VRAI docteur de Robert. Les filles de joies reprennent la gestuelle de celles de Sin City, une fausse bande annonce au début et à la fin du film... Parce que c'est toujours aussi badass et inventif : Des nichons mitraillette ok on avait déjà vu, mais des nichons lancent couteaux je ne pense pas. Des machettes tazer, un coeur à retardement, chevauchée de missile, Mel Gibson qui voit le futur... j'en passe et des meilleurs. Oui on pourrait en fait résumer ce film par un banal WTF, mais ce serait trop facile. 

En gros, si tu es fan de Robert Rodriguez, des nanars assumés, des films improbables, sanglant, si tu te marre devant ce qui est volontairement surjoué et débile, si tu aimes les films barrés à la sauce B ou Z va y ! Sinon reste chez toi, tranquille, prépare toi une soupe ou va au marché, c'est la saison des citrouilles. 








 "Para bailar la bamba. Se necesita una poca de gracia"




6 commentaires:

  1. Une bonne grosse bouse , l'avantage, c'est que ça fait une Kritique assez drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais tu vois, j'étais même pas motivé à l'écrire. Tu imagines l'enthousiasme autour du film ^^

      Supprimer
  2. ça c'est parce que ça manquait de cul...

    RépondreSupprimer
  3. Et au fait Lady Gaga alors ? favorite aux Oscars ?

    RépondreSupprimer
  4. Les dix gaga de Machete Kills, pour sur, je n'en fais pas parti. (dsl pour le jeu de mot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 2Flics qui fait de l'esbrouffe ! Continue mon p'tit père ! T'es ici chez toi au Royaume des Vannes douteuses !

      Supprimer