jeudi 6 septembre 2012

The Secret


Réalisé par : Pascal Laugier

Avec :  Jessica Biel, Stephen MacHattie, Jodelle Ferland... 

Nationalité : Américain, Canadien 
Genre :        Ça sent la couche pleine !
Durée :        1h45











Interdit aux moins de 12 ans 
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.






Critique de Roxy :

Indignation totale. Là je dis non. 
Casting je dis non. Jessica Biel je dis non, qu'elle retourne dans sa maison à sept. Jodelle Ferland je dis non, j'ai toujours trouvé cette gamine insupportable, tout particulièrement dans Le Cas 39 (big up Renée !) Et j'vais vous dire, le reste du casting on s'en balance, de toute façon en résumé c'est tous des acteurs de mauvaises séries ou de téléfilms à la con. Quant au réal', c'est pas glorieux non plus, MartyrQuatrième sous-sol, pas terrible quoi... Oui je fais mon élitiste cinéphile, mais je dois avouer que je suis un peu énervée d'avoir perdu 1h45 de ma vie. 

L'histoire... je dis non ! Nan mais merde quoi ! Un petit effort ! C'est si difficile de faire un thriller avec un bon scénario qui tient la route, qui nous tient en haleine par la même occasion ? Alors en plus ils nous ont fait tout un patacaisse avec la promo : Une bande-annonce courte, et coupée par des messages d'alerte genre "Attention cette bande annonce fait genre le film va être bien pour que vous achetiez au moins trois places pour vous tout seul, et on vous précise même qu'il y aura tellement de suspens que l'on préfère ne vraiment rien dévoiler du tout". Du coup on savait juste qu'il s'agissait de disparitions d'enfants et que l'actrice principale était Jessica Biel. Arnaque totale. Ah et j'ai beaucoup aimé l'accroche au niveau des affiches. Je cite : "On a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens" Mouahaha ! Laissez moi rire bandes d'abrutis ! Ce film n'a tellement rien à voir, je me demande comment le type qui a écrit ça, a pu trouver un lien entre les deux films.

Alors en plus j'avais entendu dire que la fin était super, qu'elle foutait même mal à l'aise, tout ça et bien d'autres absurdités. Ajoutez à ça une intrigue pesante et mal fichue, j'vous dis pas l'espèce de pudding cinématographique ! A tel point qu'au milieu du film je me suis demandé si j'avais pas fait de malaise, perdu connaissance ou quoi parce que je suis restée ébahi là, perdue tant il y a de retournements de situation, de pseudo twists et d'éléments ajoutés. C'est maladroit. Ne vous faites pas d'illusion, l'intrigue est VRAIMENT nulle. C'est bien simple, le suspense qu'il y aurait pu avoir, à été mais carrément écrasé par... par... par je sais pas quoi, le reste du film par exemple.
Bon bha sinon il y a une bonne intro, une belle scène de poursuite et puis c'est bien filmé quoi... qu'est ce que vous voulez que je vous dise, moi des films comme ça, ça me déprime. Tant de potentiel gâché... Pourquoi aujourd'hui personne ne veux nous pondre un vrai bon thriller old school façon 90's genre Silence des AgneauxSeven ou The Bone Collector? Je ne demande pas la lune ? Si ?





1 commentaire:

  1. Laugier le retour! Dans un genre différent mais toujours dans un système énigmatique, le voilà en train de nous twister à tort et à travers. La confusion est totale et à vrai dire tant mieux. Ce double-tranchant est bénéfique et permet une entreprise mystérieuse. Biel n'a jamais été aussi meilleure qu'ici. La révélation de ce film.

    RépondreSupprimer