jeudi 21 juin 2012

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant


Réalisé par : Kirk Jones

Avec : Elizabeth Banks, Ben Falcon, Cameron Diaz...

Nationalité : Americain


Genre : couches pleines de caca

Durée : 1h50







Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?







Critique de Roxy :


 Après le très bon Paris je t'aime, et le plus que bien New York I love you, les grands manitous du cinéma ont décidé qu'il fallait à tout prix exploiter ce filon. Je vous explique : ils prennent une ribambelle d'acteurs super en vogue et les font jouer dans la même comédie romantique. On a eu donc droit au gnangnan Valentine's Day et au très niais Happy New Year. Et contrairement aux deux premiers films cités, ceux là sont directement adressés aux femmes de 20 à 45 ans. Des femmes qui ne sont pas là pour voir un film de qualité, mais pour apercevoir les tablettes d'Ashton Kutcher et pour passer un bon moment entre copines et surtout en laissant leur cerveau à l'entrée. Alors si vous n'êtes pas ce genre de femme, surtout ne vous laissez pas piéger, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est une comédie provenant de cette exploitation honteuse.

Je ne vais pas tourner autour du pot : c'est nul. Caméron Diaz n'est pas drôle, en plus on voit clairement que son gros bide est un faux. Ils lui ont filé comme partenaire le type de Glee Mathew Morrisson pour être sûr d'attirer encore plus de nénettes. Jennifer Lopez, on lui a déjà dit, mais faut qu'elle arrête le cinema merde ! En future maman larmoyante parce qu'elle n'arrive pas à adopter un bébé elle nous ennuie profondément. Bouhou trop triste ! Ensuite ils abordent le sujet de la fausse couche, mais comment voulez vous que les nanas s'y intéressent si le finalement pas futur papa c'est Nate de Gossip Girl ? Tout ça pour éviter de gâcher le coté comédie...

En fait il y a deux choses qui sauvent un peu le film : d'abord il y a le groupe de papas qui fait d'ailleur une arrivée magistrale. Présidé par Chris Rock (ouf), ils parlent avec un "je m'en foutisme" plein d'amour de leurs enfants et c'est assez drôle. Ensuite, et surtout, il y a le couple Wendy/Gary Cooper. Wendy (la rafraichissante Elizabeth Banks) et une femme qui est enceinte d'un enfant attendu depuis des années. Et il se trouve qu'elle est en perpétuelle crise de nerfs car la grossesse qu'elle désirait tant est devenu quelque chose d'horrible et elle ne se cache pas pour en parler. Son mari Gary (le rigolo Ben Falcone) soutient sa femme du mieux qu'il peut tout en gérant le conflit familial qui règne entre son père et lui depuis toujours.

Si le film tournait juste autour de la fameuse famille Cooper cela aurai été une excellente comédie... Bon bha pour ça, on repassera. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire